Zik #052

J’aurais pu balancer la musique de la démo Variform qui commence —presque— par un énorme : « WE. ARE. BACK ! » vocodé à fond les potars, mais pour une multitude de raisons (…mythologiques, culturelles, nationales et personnelles) j’ai pensé que le Français s’imposait. Non, correction : qu’il DEVAIT s’imposer. Comprenne qui voudra.

Merci donc à DJ Soul Machine pour cet excellent remix du générique d’Ulysse 31 !

Et n’oubliez pas : si vous aussi, le désespoir vous assaille, si vous aussi vos compagnons sont plongés dans un profond sommeil jusqu’au royaume d’Hadès (… voire carrément « transformés en porcs », respectons le mythe, a fortiori quand il sonne juste !), et vous autres, là, oui vous là-bas, si vous êtes retenus en otage sur une île paradisiaque par une jolie magicienne un peu trop affectueuse et que vous commencez à trouver le temps long, dites-vous qu’Ulysse a déjà traversé tout cela, il y a fort longtemps, et qu’il en est revenu. Vivant.

Alors faites comme lui, et comme ce blog : revenez. 😎

 

 

« Contre lui des dieux, des pièges géants »… Hahaha, dans le contexte contemporain, c’est encore plus savoureux. Ulysse —en tant que figure héroïque— continue de nous inspirer 3000 ans après. Et ça, c’est grand.

Publié dans Zik

Zik #050

Allez, pour bien commencer l’année 2024, le thème d’un western avec un titre qui a de la gueule !

 

 

La composition de cette photo est vraiment réussie.

Publié dans Zik