MSM #018

[NOTE TECHNIQUE : l’épisode 18 et 19 formant un seul « double épisode », qui est aussi le final de la saison 01 de MSM, les « crédits musicaux » et autres seront fournis au complet et en détail à la fin de l’épisode 19. Toutefois, si l’auteur peut prendre brièvement la place du Commandant, le morceau du jour est une musique « exécutable » intitulée Blood Moon, créée par ByProduct sous le logiciel 64klang. Elle fut présentée à la compétition de l’Assembly 2018, qu’elle remporta. C’est un petit exploit technique plutôt intéressant, je vous invite donc à lire les explications du compositeur directement sur Soundcloud. Sur ce, place à MSM !]

Prévioussement, dans MSM :
Après bien des hésitations, le Commandant et Rangiroa ont décidé du plan de vol suivant : depuis la Porte de Proclus, ils suivront le « littoral » jusqu’à la Tour de Mare Crisium, puis au dernier moment, bifurqueront à pleine vitesse et à la verticale pour 1) scanner intégralement la Tour à faible distance, et 2) avoir une vue plongeante sur le gouffre situé au pied de l’édifice.

 

 

—Bon, hé bien cette fois on est parti !
Rangi : Et pas une seconde trop tôt, si tu veux mon avis.
—Désolé, ma douce, et merci de ta patience…
Rangi : Oui, bon, n’en parlons plus, héhé… Je suis parfois trop empressée.
(rire bref) Tu m’en diras tant ?! Mais t’inquiète, ma petite mouette de l’Océan des Tempêtes ! Je vais accélérer un grand coup pour rattraper ça.
Rangi : Oui, (zyeute dehors) shhhhhhhh… Heuuuuu, attention là quand même, tu vas viiiiiiiiiiiiiiiite…
(moqueur) Qu’est-ce qu’il y a, l’I.A. ? T’as les accéléromètres qui frétillent ?!
Rangi : Un peu oui ! Et ce n’est pas très agréable. Règle le retour inertiel plus bas ou je vais être malade…
(concentré sur son pilotage) Tu vas pas planter, dis donc ?!
Rangi : (désapprobatrice) Non, mais je crois bien n’avoir jamais volé si bas (aspire nerveusement entre ses dents) …à une vitesse si élevée !
(complètement survolté) Deux fois et demi celle d’une balle de fusil, Rangi ! Goûte-moi ce flux optique de folie !
Rangi : (mains crispées sur les accoudoirs, jambes tendues dans les repose-pieds du siège, front plissé, et pas du tout enthousiaste) Diantre !
—TOP ! Dernier point de contrôle de la trajectoire… À partir de maintenant, tout devrait se faire selon le plan. Toutefois…
Rangi : Toutefois… (saoulée) Oh je renonce. (bascule la tête en arrière) Tout va trop vite pour mes capteurs…
—Il faut garder tes beaux yeux sur l’horizon, ma chère. C’est cela… (actionne la manette des gaz) le… (aligne le joystick droit)… secret ! (contrôle les paramètres du HUD et accélère encore un chouia)… C’est pourtant simple !
Rangi : (rouvre une paupière, la referme aussitôt) Gaaaaaaah et ces montagnes qui défilent à gauche !
—Elles montent à deux kilomètres au-dessus du plateau central, parfois plus ! Allez, admire, quoi ! (plus bas) Bon dieu, c’est vrai que ça va vite, j’en aurais presque le tournis !
Rangi : (relève les yeux du binoculaire, voit le paysage foncer vers elle) On est beaucoup trop baaaaaaaaaaas !
(sur le même ton) Mais pas du touuuuuuuuuut, détends-toi, tiens, dis-moi plutôt si tu détectes quoi que ce soit sur la bande radio ?
Rangi : Des transpondeurs, posés par le Consortium, probablement. Tout le long, au pied des montagnes.
(rire méprisant) Ha ! Les chiens marquent leur territoire, il faut croire… Et en optique ?
Rangi : Le pod est toujours aligné sur la Tour. Face Ouest, du coup, pas trop de détails…
—Et pourtant, je suis certain que ce truc observe dans notre direction. (actionne un interrupteur au plafonnier) Mais pas de chance pour lui, nous sommes rigoureusement indétectables. Et très, très, très rapides.
Rangi : …si tu le dis !
(change de vue sur son écran) Accroche-toi, ma belle, car on approche de l’épingle à cheveux. Je vais grimper juste un petit peu…
Rangi : T-10 secondes, début des enregistrements haute-déf !
(dans le micro, très sérieux) À tout l’équipage et à tous les babouins, ici votre Commandant ! Attention, ça va virer sec !
Rangi : (ricane un instant puis) Par pitié, coupe le retour inertiel !
—Hors de question, espèce de trouillarde ! J’ai besoin de ça pour piloter. Serre les dents : ça va être très bref !
Rangi : (craintive) Combien de G, déjà ?
—Je te dis ça tout de suite après ! 😀 Attention, basculement dans 3 !
Rangi : Heu… Comment ça « Basculement » ?
(clin d’oeil) 2 !
Rangi : (les yeux dans le binoculaire) Mais…
— 1 !
Rangi : Oh bon sang il y a un truc qui ne…
— Zér… !
Rangi : …colle pas ! Stop ! STOP ! (3 alarmes différentes se mettent à hurler) STOOOOOOOOP !
— … ?!
(un choc violent secoue le Witch de part en part)
(un grincement terrible résonne dans tout l’habitacle)
(coupure de la diffusion)

          …À SUIVRE !

MSM #017

 

Rangi : (tout bas) Yo, c’est encore moi ! Le Commandant est toujours plongé dans son logiciel trajectographique, je ne sais plus trop quoi faire. Mes instruments d’observation sont prêts, tout est au vert, mais bon, tant que celui qui est aux commandes n’est pas décidé… Hum… Je me demande quand même bien pourquoi il hésite autant. La manœuvre est relativement simple. Et puis de toute façon, avec mon casque, maintenant je ne crains plus grand chose. C’est intriguant, mais je n’ose pas l’interrompre, parce qu’il est sans doute en plein milieu d’un raisonnement compliqué. En attendant, mes patients babouins, je vais chatouiller vos oreilles avec une bonne musique d’ambiance tirée d’une intro de 2016. Nommée « Elysian », elle a été composée par hOffman (Damned, encore lui !) et si vous voulez tout savoir, j’adore l’écouter quand je me promène sur les immenses gradins de Tycho, hors-de-vue de T-Central. Même bien planquée, on aperçoit dans le ciel obscur les tuyères des vaisseaux qui arrivent de Starp, Shep ou Twi-Zee, et même les convois roulants qui reviennent de Shack, tout au Sud. Les camions débordent d’ergols liquides, ils fument et avancent lentement, comme des gros dragons paresseux tout en mercure. Un spectacle magique ! C’est vraiment un bel endroit, il faudra que je vous montre tout ça un jour.
Bon sur ce… à très vite !

MSM #016

Rangi : (tout bas) Salut mes babouins ! Le Commandant s’occupe du plan de vol, alors j’en profite pour vous diffuser un morceau, histoire de meubler… Il s’agit de Vitamine D, que j’ai trouvée sur la compilation Scene Sat Volume 4. Apparemment, cette musique a été composée par Malmen, un musicien suédois qui participe parfois à la Scène Démo. Je n’en sais pas beaucoup plus, mais c’est de la bonne. Je vous envoie ça en douce, et moi, j’écouterai au casque pour ne pas déranger la concentration du pilote… Bises et à très bientôt !