Flamicogyre, joyau de l’Empire Mig, se tenait là, devant lui. Étincelante. Ressuscitée.
Aujourd’hui, une illustration sur laquelle j’ai bossé de longs mois. Je n’en suis pas totalement satisfait, mais vient un moment où il faut continuer à avancer.
Plus de 400 révisions quand même (un record personnel), pour partir d’un simple palmier sur fond jaune et arriver à une scène presque digne d’un « visual novel » (…and just like that, Yoyo could suddenly write visual novels all by himself). Une version plus « habillée » viendra peut-être, en fonction de la motivation. Elle existe déjà mais j’envisage d’utiliser l’image modifiée pour un genre de fan-art, donc… patience. 🙂
L’objectif, par rapport à la dernière illustration, était de hisser le niveau d’un cran (pas simplement une fille de dos, mais de face ! Non, pire : de 3/4 face ! Et pas un personnage, mais DEUX !). Haha, plus vite dit que fait, j’ai galéré rien que sur les croquis initiaux qui n’étaient pas parfaits, et il a fallu les modifier « au vol » à la souris sous Gimp, pitié, achevez-moi, plus jamais ça.
La grande leçon : faites en sorte que votre croquis soit nickel AVANT de le numériser.
La musique d’accompagnement du jour est une plage synthé d’un compositeur que j’écoute depuis trente ans, Skaven, un ancien zikos de Future Crew, le groupe de démo finlandais des années 90. Apparemment, il continue sa carrière musicale, et ce qu’il fait est, à ma grande surprise, toujours aussi bon. Si seulement tous les artistes pouvaient avoir ce profil évolutif !