Shady #012

Et allez zou ! Une fractale en forme de temple (ou l’inverse). Et il y a même la boule défensive pour calmer Indiana Jones !

Après, c’est vrai qu’il manque quelques prêtresses couvertes d’or et de robes diaphanes… Ainsi qu’une monstruosité errant entre les blocs de pierre dans un bruit visqueux de reptation.
Les mathématiques semblent créer des architectures « sacrées » (et « sacrément » sinistres) d’une façon presque triviale : des donjons infernaux, des halls baroques, d’immenses palais maudits que l’on jurerait sortis d’une nouvelle d’H.P. Lovecraft. Tous ces lieux terrifiants sont donc tapis là, juste sous nos yeux, dans le moindre recoin de la réalité quotidienne. Et pour les conjurer du Néant, il suffit d’utiliser la bonne clé… Ou plutôt devrais-je dire : la bonne fonction.

Sueurs froides…

Bref, cette semaine nous remercions Kali pour Ancient Temple. Une prière démoniaque de seulement 3500 caractères, qui tiendrait donc sans problème sur une page du Necronomicon. Joseph Curwen lui-même n’en reviendrait pas.

Ce contenu a été publié dans Shady par JP. Mettez-le en favori avec son permalien.