Raaaah ! ™ 🙂
Le mois de janvier est passé à toute vitesse et le blog a été délaissé ! Pas faute de contenu à publier, ça je vous le garantis, mais suite à des problèmes logistiques en grande partie indépendants de ma volonté. Bref, comme je n’ai pas pu poster un message « Spécial Nouvelle Année 2022 », je reviens vers vous avec un petit cadeau quand même. Une friandise nostalgique. Une autre de ces « heureuses juxtapositions » à base de shader SF et de Soundcloud, of course. You know the drill.
Aujourd’hui, grâce à yamahabob (…un « remixeur » de shaders) nous plongeons dans l’atmosphère crépusculaire d’une géante gazeuse, frôlant les nuages à bord d’un vaisseau aux contours familiers : un YT-1300F modifié pour faire du 0.5 au-dessus de la vitesse-lumière.
« Il bat les engins de l’Empire en vitesse pure ! Attention, je dis pas les croiseurs, mais je vous parle des modèles de combat Corelli à double rayons… … Ouais il va assez vite, vous en faites pas ! »
Et en accompagnement de ce « Flight Over Bespin », je vous propose une composition de John Wiliams, « La Flotte Rebelle », recréée par un certain John Carey, qui a vraiment fait un travail épatant à la triple-croche près ! Respect !
Voilà qui devrait vous motiver à revoir la Trilogie Originale, la Seule, l’Unique, parce que les mecs : si vous ne le faites pas au moins une fois tous les deux ou trois ans, le Côté Obscur finit par triompher ! (je cite Marshall Eriksen de mémoire)
On se revoit bientôt.