Space Art #006

L’armada nota des signes d’activité dès la sortie d’hyper-espace. Une lune balafrée par un rempart de plasma. Des centres urbains illuminés et des lignes de communications à la surface d’un monde sans atmosphère. Plus impressionnant, et beaucoup plus inquiétant, l’étoile centrale présentait des raies spectrales anormales, et déployait sa couronne à travers tout le système, en longues arches incandescentes.
Sur la passerelle du VSF Galaxaure, le capitaine sentit un frisson lui parcourir l’échine.
C’est alors qu’un détecteur d’ondes gravitationnelles se mit à hurler…

spaceart_006

Détails : Le space art du jour est une improvisation 2D sous Gimp pour un projet de bannière. Ce qui explique le format tout en longueur. D’ailleurs à ce propos, j’adore changer la perspective d’une image, elle gagne parfois en impact. C’est le cas de cette illustration. Si vous la basculez sur le côté comme ceci,…

spaceart_006b

…vous notez que la composition devient encore plus dramatique. J’aime particulièrement l’étoile qui, ici, domine toute la scène et étend ses bras, presque menaçante. Ce point de vue réduit aussi l’échelle des vaisseaux, et offre une vue plongeante sur les lignes rouges, tout en bas à la surface. Gigantisme. Vertige.

Beaucoup de 2D en ce moment, mais la 3D revient bientôt, promis !