Shady #037

Aujourd’hui, découverte d’une démo dans un shader : Galvanize, par Virgill. Je connaissais depuis longtemps le talent de ce compositeur, mais j’ai appris récemment qu’il est aussi programmeur. Et pas mauvais dans son genre, admirez plutôt :

null

Note : faites « pause », puis « retour », puis « lecture » si jamais la musique ne démarre pas.

Galvanize, c’est la production idéale pour Pâques. Nulle part ailleurs en effet, vous ne verrez des cubes, des sphères, des mandelbulbes lovecraftiens et des éponges de Menger folâtrer dans une crème onctueuse, satinée, aux délicieux reflets chocolatés. Et vous avez noté le niveau de détail de la Kalibox, vers la fin ?! Quelle vision gothique ! On jurerait la façade d’une cathédrale, ou une tour Numénoréenne sortie du Silmarillion.

En plus le code est court, bien structuré et carrément portable : je l’ai fait tourner chez moi d’un simple ctrl-c, ctrl-v. Notez que cette « shadertoy-isation » de Galvanize date de 2016, mais que le programme original fut présenté comme une « intro 8K » à la Nordlicht Demoparty de 2014, où il remporta d’ailleurs la première place.

Sincères félicitations à Virgill pour ce bel exploit graphique et musical, Joyeuses Pâques à tous, et à la semaine prochaine !

Ce contenu a été publié dans Shady par JP. Mettez-le en favori avec son permalien.