« It is Friday, my dudes ! »
…et vous savez ce que cela signifie : une histoire de SF gratuite vous attend sur baselunaire.fr ! Elle est pas belle, la vie, franchement ?
Okay, alors sanglez-vous bien dans le cockpit, parce qu’aujourd’hui, on fonce dans la Grande Ceinture d’Astéroïdes, toujours en compagnie de Benford !
« Le contexte, Seigneur Dieu, le contexte ! » hurlez-vous avec l’impatience outrée et les gesticulations d’un ours grizzly venant de se manger une décharge de taser. Hé bien voilà, voilà, ne vous énervez pas, il suffit de demander. Nous sommes donc dans un futur à moyen terme (bien après 2030). Apparemment, cette vieille fripouille de Jeff Bezos (ou un équivalent lambda) a réussi à construire des cylindres O’Neill en orbite terrestre. Depuis ces nouvelles colonies s’est élancée une vague de « Belters ». Des prospecteurs qui explorent et minent les astéroïdes à bord de petits vaisseaux à fusion. Et c’est donc là, paumé au milieu du Grand Nulle Part, dans une pénombre de plus en plus menaçante, que l’histoire commence… par un énorme flash laser à vous bousiller la rétine !
« ACTION ! »
« Dark Sanctuary », de Gregory Benford, nouvelle publiée en 1979 dans Omni et republiée en février 2012 dans Lightspeed Magazine.