Baudelaire Martien #001

Alors que les débris du SN10 sont encore brûlants sur le pas de tir de Boca Chica, que les dernières fumeroles de méthane se dissipent à peine, je lance le premier numéro de ce « Baudelaire Martien » (dont on expliquera le nom étrange un autre jour…).
Car oui, c’est dans les moments de crise, dans les instants de doute, qu’il importe de tenir bon et de se rappeler POURQUOI NOUS COMBATTONS !

La réponse, c’est ce vaisseau spatial dont je parlais plus tôt, fracassé certes, mais qui a pourtant fait mieux que ses prédécesseurs… Nous ne t’oublierons pas, SN10.
La réponse, c’est aussi tout simplement « Mars ».
La Planète Rouge.
Et par l’un de ces nombreux miracles quotidiens dont notre époque maudite est coutumière, aujourd’hui-même (via le FCS) je suis tombé sur un panorama de la région où s’est posé le dernier rover de la NASA. Vous savez, cette petite voiture radio-commandée atomique nommée Perseverance
Alors voilà, je n’ajouterai pas grand chose de plus. Des félicitations et un énorme remerciement à Thomas Appéré, qui a généré cette vue à partir des données de la NASA, avant de la partager.

 

 

Vous noterez que le paysage est beaucoup plus dramatique que le site d’atterrissage de Curiosity : des cailloux partout, des mesas à mi-distance, le rebord lointain d’un cratère et des collines… Cette mission promet d’être spectaculaire !